Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Une loupe de fer pour l'inauguration - La Ferrière-aux-Étangs

21 Mai 2009 , Rédigé par L Publié dans #Commercants

mardi 19 mai 2009
Le sous-préfet de l'Orne, Jean-Yves Fraquet, alimente le bas fourneau.</P>

À l'occasion de l'inauguration de l'entreprise Acier Distribution installée depuis peu sur la commune, l'association le SAvoir et le Fer a mis en place un bas-fourneau et confectionné une loupe de fer.

Pierre Bisson, gérant de cette société de négoce de produits sidérurgiques a accueilli Jean-Yves Fraquet, sous-préfet de l'Orne, Marc Toutain, conseiller général et le maire de la Ferrière, Vincent Beaumont.

C'est ainsi que vendredi, des membres de l'association épaulés de Régis Aranda, forgeron-métallier ont mis en marche le bas-fourneau. « Il est alimenté de charbon de bois et de minerai de fer de Halouze et de la Ferrière, explique Philippe Pichereau, vice-président de l'association. Ce type d'action et de partenariat avec des entreprises inscrit le Savoir et le Fer dans une démarche pour la mise en valeur du savoir-faire d'aujourd'hui. L'association est inscrite dans une charte avec le Parc Normandie Maine pour refaire des bas-fourneaux, c'est pourquoi nous pouvons créer des partenariats avec des entreprises, des lycées... » Le bas-fourneau et la loupe de fer créés ce vendredi sont un exemple parlant de cette démarche.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article