Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Ateliers et jeux théâtraux au collège Charles-Léandre

28 Janvier 2012 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Habitants

17 élèves du collège Charles-Léandres se sont inscrits à cet atelier théâtre. Premières représentations prévues pour le début juin. 

 

 

Depuis l'an dernier et a la demande des élèves de 4e et 5e, le collège Charles-Léandres a mis en place un atelier théâtre d'écriture, mise en voix et théâtre.

Ainsi, dix-sept élèves se sont inscrits dans le cadre de l'accompagnement éducatif et un atelier a lieu deux mardis par mois, dans l'enceinte de l'établissement. Il est encadré par Marie Deparis-Constantin et Sandrine Bidault, enseignantes de lettres au collège.

Au cours de ses séances, des exercices de respiration, de concentration, des jeux scéniques, des mises en voix et sur la gestuelle leur sont proposés. « Cet atelier fait suite à la demande des délégués du conseil de classe, l'année dernière. L'objectif premier était de créer une dynamique au sein du collège. Dans l'idée on apprend aux élèves à s'échauffer, s'entraîner, se concentrer, gérer l'espace, leurs corps, leurs visages, leurs émotions. On d'appuis également sur des textes et l'idée est de faire vivre ce support par les mots, la voix qui sont réalisés par de petites scénètes » intervient Marie.

Des rencontres avec des professionnels de la scène régionale sont prévues dans les locaux du collège, en avril et mai avec Pauline Sales et Anthony Poupard du « Préau de Vire », où les élèves pourront échanger, s'entraîner avec les acteurs ou metteurs en scènes. Ceci s'inscrit en partenariat avec Vire et la commune de Messei. Ces élèves seront en levé de rideau le 8 juin lors du festival des jeunes, avant la pièce « en travaux » jouée à 20 h 30 avec Hélène Viviès et Anthony Poupard, à la salle culturelle La Varenne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article