Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Engagement musical, culturel, éducatif au collège

16 Mars 2012 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Habitants

Les parents ont rencontré les professeurs du collège pour se renseigner sur le fonctionnement de l'établissement. Ici le professeur d'histoire/géographie, Antoine Renaud avec un ( futur) écolier, très à l'écoute. 

 

 

L'ensemble de l'établissement s'était mobilisé pour préparer la venue des visiteurs lors de la porte ouverte. Les enseignants ont mis en valeur un travail pédagogique et le collège s'est engagé dans une démarche d'éducation au développement durable pour le dispositif « éco-école » avec diverses opérations : collectes de produits recyclables, fabrication par les élèves d'« éco-blocs » en papier recyclés, accompagnées de diverses actions en classe qui permet d'espérer l'obtention du label fin juinL'association de parents d'élèves s'était mobilisée pour présenter son action et proposer aux visiteurs rafraîchissements, pâtisseries et confiseries.

Les projets 2012. Engagement culturel avec deux ateliers théâtre qui présenteront leurs réalisations dans le cadre du festival « autour du théâtre » à Messei le 8 juin. La création d'un atelier musical et la chorale du collège qui participera au « festival choral de l'Orne » qui sera en représentation le 22 mai à La Ferrière-aux-Etangs et le 12 juin à Messei. Voyage en Espagne prévu en juin (classe de 3e), rencontres d'artistes avec la galerie d'arts (qui exposait l'ensemble des oeuvres acquises par l'établissement grâce au soutien de la CDC). « C'est dans ce cadre que nous accueillerons Agnès Moncorget du 26 avril au 14 mai, suivi d'une deuxième artiste jusqu'à fin juin »souligne le directeur Patrick Lamothe. Cette journée porte ouverte vient clôturer une semaine ou tous les élèves de CM2 des écoles primaires rattachées à l'établissement ont été invités à partager une demi-journée de classe avec les élèves de 6e. Ils ont pu revenir, accompagnés de leurs parents pour leur faire découvrir le collège.

L'établissement accueillera une douzième classe à la rentrée 2012 « pour recevoir dans de bonnes conditions tous nos élèves, le Conseil Général engage des travaux importants qui devraient se terminer en décembre de cette année » conclut le directeur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article