Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Hommage aux "Morts pour la France"

7 Décembre 2011 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Histoire

Hommage solennel et recueillement devant le monument aux morts, lundi matin, en souvenir des trois soldats morts aux combats en Algérie et en Indochine.

 

 

Le 5 décembre était la Journée nationale d'hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Une vingtaine de personnes de l'union nationale des combattants (AFN), le président Michel Martin, Gérard Blanchetière président d'honneur, le maire Vincent Beaumont et les adjoints, s'est réunie pour rendre un hommage sur les tombes de trois soldats morts en Afrique du Nord et en Indochine, en présence des drapeaux des anciens combattants de La Ferrière-La Coulonche. L'un des trois soldats inhumés sur la commune, le caporal Lucien Dufay (âge inconnu) ancien FFI, s'était engagé volontaire en 1944 à la 2 e brigade motorisée nationale. Il est mort héroïquement en Indochine le 11 décembre 1951 à Phan-Xe Tonkin.

Deux autres soldats, qui ont combattu en Algérie, Louis Lebougre, Bernard Fouquet, ont été honorés sans oublier Lucien Mesnil que la famille a souhaité enterrer au cimetière de Flers.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article