Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Johnny Rock a allumé le feu lors de la fête communale

16 Septembre 2011 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Manifestations

 

Le comité d'animation est fin prêt à accueillir les visiteurs pour ces deux jours de fête. Comme l'explique Bernard Liot, du comité, « c'est toujours un plaisir de voir son village s'animer et c'est pour cela que chaque année, nous en faisons un peu plus. Nous commençons le samedi matin par le marché traditionnel avec la restauration sur place. L'après-midi sera bien rempli avec la fête foraine, les jeux de plein air et la pétanque en doublette à 14 h. Les femmes se verront récompensées d'un beau bouquet et l'équipe gagnante pourra s'envoyer en l'air avec un baptême d'ULM ».

Le soir, on pourra se restaurer en attendant le bal avec Patrice Delacour et sa chanteuse. A 22 h, feu d'artifice avec une nouveauté : « Cette année, il y aura en plus l'embrasement du fond de l'étang. C'est M. Favries, artificier de Champsecret, qui le tirera ». Ensuite, chacun pourra danser jusqu'au bout de la nuit.

La journée de dimanche débutera par les tripes à 9 h. À 10 h 30, il y aura un animathlon (vélo, course à pied) pour les jeunes. Le port du casque est obligatoire. Le midi, un jambon au cidre sera proposé, suivi d'une démonstration d'hydromodélisme et de voitures radiocommandées. A 15 h, concert gratuit avec Johnny Rock, le seul sosie officiel de Johnny Hallyday. Prix du repas, 11 €.


Johnny Rock a repris « Que je t'aime » avec le public.

Le comité des fêtes avait invité dimanche Denis Le Men, alias Johnny Rock. Celui-ci a allumé le feu dans le petit bourg, devant environ 1 000 spectateurs. Il a chanté en direct et aussi a capela, durant plus de deux heures, les succès connus et moins connus de Johnny Hallyday.

Les Ferriérois ont rencontré un homme simple, disponible et blagueur. « C'est le meilleur en France, on t'aime ! » dira un spectateur. Johnny Rock, très touché par ces marques de sympathie, a souligné : « Grâce à vous, je ne travaille pas, je m'amuse comme un gosse. Je suis un curé qui prêche la messe. J'ai foi en Johnny et je perpétue l'image de mon dieu, c'est mon icône ».

Le président Marcel Marie et les 25 membres du comité des fêtes organiseront le traditionnel marché de Noël le samedi 17 décembre, ainsi que les illuminations du bourg courant novembre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

douche piscine jolly 11/11/2011 02:04


génial votre post je note de suite votre blog dans mes favoris