Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Michel Martin, nouveau président des anciens combattants

31 Mars 2011 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Associations

 

mardi 29 mars 2011


Gérard Blanchetière (à droite), après 38 années à la présidence des anciens combattants, laisse la place à Michel Martin (à gauche), l'actuel secrétaire.

Gérard Blanchetière, président des anciens combattants depuis 38 ans, vient de laisser sa place. Ancien combattant, présent 36 années au conseil d'administration UNC-AFM de l'Orne, il estime : « avoir fait du bon travail, avec une bonne équipe, tout en recrutant de nombreux membres. Aujourd'hui, je laisse ma place à Michel Martin, l'actuel secrétaire. »

Cette année, l'association organisera une journée pour réunir les soldats de France de tout le département, axée autour d'un repas champêtre. Il aura lieu le 26 juin sur la commune. Une initiative de Patrice Drocourt, délégué départemental.

« Le département compte 220 soldats de France, indique Michel Martin. Être soldat de France, c'est participer à pérenniser le devoir de mémoire. » Pour devenir soldat de France, il faut avoir fait son service militaire ou bien avoir fait son JAPD (Journée d'appel à la défense). L'association qui compte 85 adhérents en tout (avec les soldats de France et les veuves) et recrute toujours des personnes désireuses de pérenniser le devoir de mémoire. Se renseigner auprès de la mairie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article