Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Plus de 120 enfants accueillis au centre de loisirs

7 Septembre 2011 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Services

Les jeunes ont présenté à leurs familles un spectacle préparé avec la troupe du cirque Solaris de Bagnoles-de-l'Orne.

Cet été, le centre de loisirs de la communauté de communes (CDC) de la Haute-Varenne et Houlme dirigé depuis 11 ans par Stéphane Noury a accueilli 85 enfants en juillet et une quarantaine en août. L'encadrement de ces jeunes âgés de 3 à 14 ans a été effectué par une douzaine d'animateurs.

Le programme a notamment comporté une sortie à Festiland, de la course d'orientation, un festival musical (danse et chant), une sortie piscine et une semaine du sport (kin-ball, boxe, tir à l'arc...). En amont, le cirque Solaris de Bagnoles-de-l'Orne (qui intervient tous les deux ans au centre de loisirs) a préparé pendant une semaine un spectacle avec les enfants qui se sont produits devant les parents émerveillés. Les jeunes ont proposé entre autres de l'équilibre sur corde.

Les enfants âgés de 8 à 14 ans ont également fait des sorties vélo dans le secteur pendant que les plus jeunes ont fabriqué un aquarium et une fresque sur le thème du monde aquatique pour préparer la kermesse de fin de saison.

Le centre de loisirs est ouvert toute l'année, y compris les mercredis, de 7 h 30 à 18 h en continu (périodes vacances scolaires). Stéphane Noury y assure les permanences et l'administratif. Renseignements : 02 33 65 02 29. Les vacances intermédiaires sont assurées par quatre jeunes : Tiphaine, Charlotte, Valentin et Romain.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

quentin alice 08/10/2011 11:57



le centre de loisir de la ferrière aux etangs super ! très très bonne équipe ! l'ensemble des animateur est très dynamique et réactif ....la qualité des animation est vraiment superbe et les
enfants s'épanouissent dans cette ambiance chaleureuse et dynamique .