Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Promenade picturale au coeur des chemins creux

16 Mai 2011 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Culture


Patrick Lamothe, principal du collège Charles Léandre (au centre) et Marc Divers, professeur d'arts plastiques, ont accueilli jeudi soir l'artiste-peintre Françoise Pacé pour l'inauguration de son exposition.

La galerie du collège Charles Léandre accueille une nouvelle exposition dans le cadre du réseau des galeries d'art dans les collèges et lycées de Basse-Normandie. Patrick Lamothe, principal, indique que cela fait onze ans que le collège est inscrit dans ce réseau, signe que la culture tient une place importante dans l'établissement. « Il s'agit de la 28e exposition, précise Marc Divers, professeur d'arts plastiques, et c'est la deuxième fois que nous accueillons Françoise Pacé. C'est l'occasion pour les élèves de voir que le travail de l'artiste évolue au fil du temps. »

La première exposition de Françoise Pacé, en 2005, était un travail sur papier en noir et blanc. « J'ai eu plaisir à être retournée à la couleur, précise l'artiste. Ces travaux, qui constituent l'exposition sur les chemins creux, ont été réalisés d'après photos. Je m'y réfère tout en gardant beaucoup de libertés. » La série de tableaux intitulée « la chambre » se réfère au bocage normand, l'artiste faisant le lien avec la toute première chambre : la mère. Chacun des tableaux est une invitation à plonger au coeur des chemins creux.

 

Jusqu'au vendredi 17 juin, exposition ouverte à tous aux heures d'ouverture du collège. Renseignements au 02 33 66 92 39.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article