Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Un projet axé sur la culture à l'école D Mots Tordus - La Ferrière-aux-Étangs

4 Septembre 2010 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Services

samedi 04 septembre 2010


Pierre Choffat et Karine Constensoux, les deux nouvelles figures de l'école.</P>

Les 10 classes de l'école accueillent un effectif stable de près de 215 élèves. « Cette année, nous avons choisi de favoriser les classes à simple niveau en élémentaire, explique Sylvie Wingerter, directrice de l'école. Seule une classe de CP-CE1 est à double niveau, mais avec un effectif allégé de 16 élèves. » A la suite du départ à la retraite d'Yves Messire, Marie-Pierre Arnaud qui avait le CE2-CM1 l'an passé a choisi de rejoindre la maternelle. En élémentaire, c'est Pierre Choffat, nouvel enseignant à l'école qui assure la classe au CP-CE1. Quand à Franck Lécuyer, il partage son mi-temps avec Karine Constensoux.

« Nous abordons cette année un nouveau projet d'école, souligne la directrice, dont le principal objectif est l'amélioration des résultats des élèves notamment en privilégiant les classes à simple niveau et en limitant les effectifs en cycle 2 (CP-CE1). »

Le projet d'école a également pour objectif la mise en oeuvre du parcours culturel de l'élève, par le biais de manifestations, de spectacles, de présentation d'un maximum d'oeuvres d'artistes. « Nous travaillerons avec Messei et le théâtre du Préau : les CM1 et CM2 assisteront à un spectacle théâtral en octobre suivi d'une rencontre avec les acteurs, précise Sylvie Wingerter. De plus, toutes les classes de Moyenne Section au CM2 assisteront à un spectacle des JMF (Jeunesse Musicales de France), tandis que les classes de maternelle iront au cirque. »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article