Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Une artiste en création au collège Charles-Léandre - La Ferrière-aux-Étangs

14 Février 2010 , Rédigé par L Publié dans #Culture

mercredi 10 février 2010


Agnès Moncorgé, dans son travail d'expansion de l'objet.</P>

En collaboration avec la galerie 2 Angles à Flers, le collège Charles Léandre accueille en résidence, pendant plusieurs semaines, Agnès Moncorgé. Installée dans la galerie d'art du collège, l'artiste travaille sur l'idée de l'expansion.

« Afin de créer le lien avec les élèves, j'ai décidé de réaliser des oeuvres à partir d'objets scolaires (stylo, taille-crayon, trousse...) explique Agnès Moncorgé. L'idée conductrice est l'expansion de l'objet, un clin d'oeil entre l'infini et la découverte de notre univers. » Ainsi, chaque objet a été photographié et pixelisé ; chaque pixel est repéré et traité en goutte d'encre.

« Le fil conducteur de mon travail est le Un dans le multiple, d'où l'intérêt pour moi de rencontrer chaque élève d'une classe. » L'artiste réalise également une trousse en polystyrène, dont il ne restera que la fermeture éclair.

Les oeuvres prennent forme petit à petit. Après une dizaine de « couches de gouttes », la forme et la texture des modèles apparaît sur le papier blanc. Cette expérience, au-delà de l'échange avec un artiste, permet aux élèves d'assister à la réalisation d'une oeuvre au jour le jour. Ces réalisations seront exposées à la galerie 2 Angles en septembre prochain.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article