Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

Une toque à l’Auberge de la Mine

9 Décembre 2010 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Commercants

La Ferrière-aux-Etangs

Prix régional Stars et Métiers¬

pour Hubert Nobis

Déjà titré sur le plan départemental au printemps, Hubert Nobis, propriétaire de l’Auberge de la Mine au Gué-Plat depuis 20 ans, a été récompensé par le prix régional Stars et Métiers dans la catégorie Dynamique de gestion des ressources humaines. C’est plus précisément dans le cadre de la formation des apprentis que le restaurateur ferriérois s’est présenté à ce concours.

« C’est la preuve que nous avons une bonne gestion du personnel et que nous formons bien les apprentis » commente Hubert Nobis qui a actuellement trois jeunes en apprentissage, deux en cuisine et un en salle. Le patron de l’Auberge de la Mine pense s’arrêter là car il n’envisage pas de prix au niveau national.

« Nous n’avons aucune chance à l’échelon national, notre structure est beaucoup trop petite pour cela ! ».

Le prix régional Stars et métiers a été remis aux lauréats dans le cadre de la journée régionale de l’excellence organisée au centre des congrès de Caen dont le thème était ”L’homme au coeur de l’entreprise”. Journée qui a rassemblé près de 500 personnes.

Dans le guide ¬

Gault et Millau 2011

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Hubert Nobis vient d’avoir la satisfaction de figurer (enfin) avec une toque à la clé dans le guide Gault et Millau 2011. C’est le seul guide gastronomique dans lequel il ne figurait pas.

« Cela faisait deux à trois ans qu’ils nous envoyaient un questionnaire sans suite. Alors je ne m’y attendais plus du tout. Cette fois, c’est fait. C’est une grosse satisfaction après l’étoile au Michelin, le Gault et Millau c’est toute de même une belle référence qu’on espérait depuis longtemps ».

La description de l’Auberge de la Mine du guide Gault et Millau 2011 est la suivante :

”Sympathique et classique maison de campagne : Catherine et Hubert Nobis ont bien arrangé cette ancienne cantine minière, leur clientèle est fidèle et les Parisiens en week-end n’y sont pas rares. Les produits sont de référence bio ou en agriculture raisonnée, l’exécution très soignée, avec des présentations travaillées…”.

Hubert Nobis, primé au concours régional Stars et Métiers figure désormais dans l'édition 2011 du guide Gault et Millau.
Hubert Nobis, primé au concours régional Stars et Métiers figure désormais dans l’édition 2011 du guide Gault et Millau.

source : L'Orne Combattante

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article