Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Ferrière aux Etangs INFO

L'école des Mots-Tordus : une première en France

8 Juillet 2010 , Rédigé par La Ferrière Publié dans #Services

Lors de l'inauguration, Pef a raconté quelques histoires de Motordu.</P>

« Le choix du nom de notre école qui rappelle le fil conducteur du travail de Pef, s'inscrit dans l'univers imaginaire et ludique des enfants ainsi que dans l'univers pédagogique des enseignants », soulignait Vincent Beaumont, lors de l'inauguration du nom de l'école, samedi matin. « École des Mots-Tordus », figure désormais sur la pancarte plantée à l'entrée de l'établissement scolaire.

Des écoles Pef ou des écoles Pierre-Elie Ferrier, il en existe quelques-unes sur le territoire français, mais « c'est la première école des Mots-Tordus sur l'Hexagone. C'est un sentiment vif que me procure le choix de ce nom qui rappelle mon travail de tordeur de mots, a confié Pierre-Elie Ferrier, auteur jeunesse plus connu sous le nom de Pef. Ce nom focalise sur la communication langagière et la poésie. Le langage est un outil nécessaire avec lequel on peut jouer : c'est une porte ouverte sur le côté libertaire et poétique des choses. » Avec humour, le « papa de Motordu », comme il aime à se qualifier, raconte la naissance du Prince de Motordu, issue d'un souvenir d'enfance puis révèle également que son album, La Belle lisse poire du prince de Motordu va fêter ses 30 ans en septembre prochain.

Pour choisir ce nom, les membres du conseil d'école et les enseignants ont été sollicités : « Nous avons opté pour plusieurs propositions que nous avons soumises au conseil municipal qui a ensuite voté », précise Sylvie Wigerter, directrice. Pour l'inauguration, les enseignants avaient préparé une jolie fête avec chorégraphies et chants.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article